Comme le veut la tradition, l’UFR des Sciences Agronomiques, de l'Aquaculture et des Technologies Alimentaires a tenu son amphi de rentrée ce 30 avril 2024 à l’amphi CRAC en présence de tout le corps professoral, du PATS et des étudiants de la Licence 1 et DUT 1.
« La présence du directeur de la BU et du Bureau Accueil, Orientation et Information est une innovation bénéfique pour les nouveaux étudiants. C’est un acte à pérenniser aux profits de l’étudiants sanarois » a lancé M. Yankhoba Sané, représentant le directeur de la DSOS. A cet égard, ils ont abordé les conditions d’inscription et de réinscription des étudiants, ainsi que l’accès à la BU, aux bases de données et l’assistance à la recherche.
Du reste, le corps professoral de ladite UFR est revenu sur l’organisation des maquettes, des examens, et des règles de validation et de passage. En outre, ils ont souligné l’importance d’assister aux cours pour bien assimiler les fondamentaux en première année. A les en croire, ces nouveaux étudiants vont bénéficier d’un accompagnement tant sur le plan administratif que pédagogique.
En définitive, à l’heure des défis sur la souveraineté alimentaire, l’UFR S2ATA de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis mise sur la recherche et propose une formation d’excellence à ses étudiants pour assurer une contribution déterminante dans ce secteur vital.