SOMMAIRE
- Olusegun Adesina ADEKOYA: Genderizing the myth of utopia in Morrison's Paradise
- Badara SALL: Engendering nature in Zora Neale Hurston's Their Eyes Were Watching God
- Amara D. DIARRA: African ethos and western chaos in Toni Morrison’s Tar Baby
- Mustapha MUHAMMAD: Armah’s mythopoetic vision in Two Thousand Seasons
- Hilaire BOUKA: The theme of the failure of human communication in Thomas Stearns Eliot’s work
- Yves MBAMA-NGANKOUA: Oscar Wilde et Samuel Beckett : deux lecteurs de la Bible
- Magatte NDIAYE: La satire de l´injustice dans La Cruche cassée, Le Tremblement de terre au Chili et Michael Kohlhaas de Heinrich Von Kleist
- Kalidou SY: L'autre, l’ailleurs, l’étrange : la rhétorique de l’exclusion dans le roman historique
- Modou NDIAYE: Les constructions corrélatives dans Les Tambours de la mémoire de Boubacar Boris Diop
- Lawan Shuaib: Phonological process of vowel insertion of English loanwords into Hausa
- Sékou SAGNA: Le shirk ou la survivance du paganisme dans les pratiques islamiques : l’exemple des Balant
- Makhtar GAYE: Le concept hégélien de la fin de l'art à l'épreuve de la déglobalisation esthétique
- Saliou NDOUR: Identités culturelles et cinéma : quelle image de l’Afrique à l’heure de la mondialisation ?