Le shirk ou la survivance du paganisme dans les pratiques islamiques : l’exemple des Balant
|
Écrit par Sékou SAGNA |
Phonological process of vowel insertion of English loanwords into Hausa
|
Écrit par Lawan SHUAIB |
Les constructions corrélatives dans Les Tambours de la mémoire de Boubacar Boris Diop
|
Écrit par Modou NDIAYE |
L'autre, l’ailleurs, l’étrange : la rhétorique de l’exclusion dans le roman historique
|
Écrit par Kalidou SY |
La satire de l´injustice dans La Cruche cassée, Le Tremblement de terre au Chili et Michael Kohlhaas de Heinrich Von Kleist
|
Écrit par Magatte NDIAYE |
Oscar Wilde et Samuel Beckett : deux lecteurs de la Bible
|
Écrit par Yves MBAMA-NGANKOUA |
The theme of the failure of human communication in Thomas Stearns Eliot’s work
|
Écrit par Hilaire BOUKA |
Armah’s mythopoetic vision in Two Thousand Seasons
|
Écrit par Mustapha MUHAMMAD |
African ethos and western chaos in Toni Morrison’s Tar Baby
|
Écrit par Amara D. DIARRA |
Engendering nature in Zora Neale Hurston's Their Eyes Were Watching God
|
Écrit par Badara SALL |
Genderizing the myth of utopia in Morrison's Paradise
|
Écrit par Olusegun Adesina ADEKOYA |
Endangered Species and Other Stories
|
Écrit par Angela BARRY |
Literature, New Media and Globalisation
|
Écrit par Sunandan Roy CHOWDHURY |
Les Implications sociolinguistiques des emprunts du wolof au français
|
Écrit par Fallou NGOM |
Modal Verbs as Instruments for Signaling Liberty and Coercion in Legal and Quasi Legal Documents
|
Écrit par Gbenga IBILEYE |
Language Planning in Senegal: Should the Local Languages Be Revaluated Only Through Literacy Policy?
|
Écrit par Oumar FALL |
Indigenous Theatre Troupe Performances: Problems, Challenges and Prospects: a Peep at the National Troupe of Nigeria
|
Écrit par Emmy Unuja IDEGU |
Drama and Negotiation of Meaning for Development: the street Performance Experiment in Samaru- Zaria, Nigeria, as Case Study
|
Écrit par Samuel Ayedime KAFEWO |
Le bestiaire africain de la diaspora : « retour au peuple » et idéologie dans le conte haïtien
|
Écrit par Alioune Badara KANDJI |
Nouvelle histoire et personnage romanesque ou la recherche d’une totalité
|
Écrit par Ndioro SOW |
Entre lo maravilloso y lo fantástico : tipicidad y universalidad lo fantástico en Cuentos de Amor de locura y de muerte de Horacio Quiroga y La Vie et demie de Sony Labou Tansi
|
Écrit par Begong-Bodoli BETINA |
What’s in a Face? the Dialectic of Facts and Possibilities in Darktown Strutters
|
Écrit par Ernest COLE |
Okonkwo’s Loss of Identity: Honour, Male Power, and Sense of Duty in Things Fall Apart
|
Écrit par Mamadou BA |
Ernesto Che Guevara : Huida del poder y soledad del personaje en Los cuadernos de Praga de Abel Posse
|
Écrit par Ndioro SOW |
Le modèle sénégalais du dialogue islamo-chrétien dans la literature sénégalaise
|
Écrit par Cheikhou DIOUF |
Rôle du manuel scolaire de français dans la promotion de la littérature burkinabè écrite
|
Écrit par Jean-Claude BATIONO |
Engagement militant et création romanesque Chez Ousmane Sembène
|
Écrit par Ibrahima NDIAYE |
Peace Education: A critical examination of the nexus between fundamental freedoms and sustainable development in the Continent
|
Écrit par Ousmane BA |
Translation and Interpretation: Twin Sisters for Cross-cultural Communication
|
Écrit par ELisabeth DE CAMPOS |
The Construction of Self (-Identity) in Hausa Verbal Art
|
Écrit par Chaibou Elhadji OUMAROU |
Men Trading Wives for Younger Women: Freudian Overtones in the Representation of Male Midlife Crisis in So Long a Letter and Jazz
|
Écrit par Babacar DIENG |
Reclaiming Agency: How to Walk out of the Dark in Alex La Guma‘s A Walk in the Night and In the Fog of the Season’s End
|
Écrit par Oumar Chérif DIOP |
Lenrie Peters: The Eagle-Eyed Socio-Political Observer
|
Écrit par Pierre GOMEZ |
Meurtre sacré et mort profane. Enjeux des tableaux narrativisés dans A Rebours de Joris-Karl Huysmans
|
Écrit par Issa NDIAYE |
Il pleut des oiseaux de Jocelyn Saucier : Les replis d’un texte
|
Écrit par Boubacar CAMARA |
“Cane is Bitter”: The “Epigraph” of Caribbean History
|
Écrit par Julia UDOFIA |
Transtextuality in South African Fiction : The Novels of Alex La Guma and André Brink
|
Écrit par Khadidiatou DIALLO |
Francophonie in Africa South of Sahara: Specificity, Challenges and Perspectives
|
Écrit par Chaibou Elhadji OUMAROU |
Revisiting African Education for African Development through Indigenous African Languages
|
Écrit par Pierre GOMEZ |
Liberal Democracy and Governance in Africa: A Brief Critique
|
Écrit par Aboubacar A. SENGHORE |
Using Games to Foster oral Communication in EFL Classrooms in the Republic of Benin
|
Écrit par Estelle BANKOLE-MINAFLINOU |
L'accès de la femme aux sphères de décision en Islam
|
Écrit par Cheikhou DIOUF |
L’influence de l’autoritarisme religieux sur l’évolution psychologique des personnages à travers La Religieuse de Denis Diderot
|
Écrit par M. FAHIMKALAM & M. R. MOHSENI |
La Main sèche : Quête identitaire ou quête esthétique ?
|
Écrit par Didier AMELA |
Actorialisation et spatialisation comme motifs de l’écart et de la norme dans Le paradis des chiots et Al Capone le Malien de Sami Tchak
|
Écrit par Pierre Ndemby MAMFOUMBY |
L'écriture pleureuse dans Lucy de Jamaica Kincaid
|
Écrit par Badara SALL |
Murambi : un tombeau à ciel ouvert
|
Écrit par Pierre GOMEZ |
Functions and Contexts of Reference Deviation in Anthills of the Savannah
|
Écrit par L. A. KOUSSOUHON & Y. C. AMOUSSOU |
Misandry In Amma Darko’s The Housemaid
|
Écrit par Célestin GBAGUIDI |
Beyond Point Zero: Reclaiming Agency in Nawal Al Saadawi’s Woman at Point Zero
|
Écrit par Oumar Cherif DIOP |