Fatoumata GAYE, Doctorante en Marketing Stratégique au laboratoire Saint-Louis études et recherches en Gestion (SerGE) de l’UFR SEG s’illustre.
Elle a remporté le prix de la 3éme Journée De Recherche Marketing sur les Pays d’Afrique destiné aux doctorants, organisé par RMPA (l’Association Recherche Marketing sur les pays d’Afrique) basée à Lille en France, à Marrakech au Maroc.
Après une première sélection, 40 communications ont été retenues. Pour les départager, son article de recherche sur : « Horde de significations et consommation culturelle : cas de la série sénégalaise Maitresse d’un homme marié », sélectionné parmi les 9 meilleurs a été primé. D’ailleurs, l’article en question va être publié dans un numéro spécial de la revue GESTION 2000 (revue classée).
Pour rappel Fatoumata GAYE, vacataire à l’UFR SEG, est doctorante en Marketing Stratégique, sous la co-direction des Professeurs Birahim GUEYE, Enseignant-Chercheur à l’UGB et Erick J. ARNOULD (Altoo University, Finlande). Ses recherches portent essentiellement sur le marché des séries télévisées sénégalaises avec comme principaux axes les comportements et les business modèles des producteurs.