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L’Université Gaston BERGER en Marche pour la Paix et le dialogue Social

Les ambassadeurs de la paix de l'Université Gaston Berger (UGB), en collaboration avec la DASC ont organisé une randonnée pédestre sur l'île de Saint-Louis, une initiative visant à renforcer la cohésion et le dialogue au sein de la communauté universitaire. Cette activité s'inscrit dans le cadre du programme "NJIITU JAMM», Ambassadeurs de la paix », soutenu par l'USAID et mis en œuvre par la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES). Cette randonnée est marquée par la présence des autorités rectorales, du PER, du PATS, des étudiants, ainsi que des partenaires locaux et internationaux, venus nombreux apporter leurs pierres à l’édifice.

Parmi les participants figuraient Monsieur Amadou DIOP, Président de l’Association des Guides Touristiques de Saint-Louis (AGTS, ) et le Dr Abdoul SOW, Directeur du CRDS et Chef de département Métiers du Patrimoine de l'UFR CRAC, qui ont guidé les randonneurs en fournissant des explications détaillées sur l'histoire et le patrimoine de l'île. A ce titre, les étudiants, issus de diverses disciplines, ont profité de cette occasion pour échanger et connaître les sites historiques de l'île de saint louis.

D’ailleurs, les participants ont eu l'occasion de visiter des sites emblématiques tels que la Maison des Esclaves, la Maison des Signares et la grue à vapeur de Saint-Louis. Cette initiative a été saluée par tous les participants, qui ont apprécié l'opportunité de découvrir la ville tricentenaire de Saint-Louis, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le recteur, Pr Magatte NDIAYE a souligné l'importance de telles activités pour promouvoir la paix et la stabilité au sein du campus. « Les universités ont une mission essentielle. Il s’agit de faire revenir la paix pour que nous parvenions à avoir un calendrier académique stabilisé et rattraper le retard enregistré dans le déroulement de nos enseignements », a-t-il affirmé.

Cette randonnée marque une étape importante dans les efforts de l'UGB pour renforcer les liens sociaux et promouvoir un environnement académique harmonieux et inclusif.

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