SOMMAIRE
- Youssoupha MANE: Le discours intégrateur de Ngugi Wa Thiong’o dans The Black Hermit et Devil on the Cross: Un palliatif au tribalisme politique au Kenya
- Yélian Constant AGUESSY: The Representation of Widowerhood in Asare Konadu’s Ordained by the Oracle (2006)
- Ousmane NGOM: Textualizing History, Contextualizing Imaginary: the Reconfiguration of Slavery in Toni Morrison’s Beloved and Sembene Ousmane’s “Tribal Scars”
- Khardiata BA: Islamic Feminism: a Critique
- Hervé Georges ETTIEN OI ETTIEN: LA VERIDICTION A L’EPREUVE CHEZ FATOU KEITA, UNE LECTURE SEMIOTIQUE A PARTIR DE REBELLE
- MADJINDAYE Yambaïdjé: Violence et esthétique de la guerre dans Quand on refuse on dit non d’Ahmadou Kourouma et L’Intérieur de la nuit de Léonora Miano
- Mame Couna MBAYE: Le proverbe entre langues, cultures et discours: enjeux dans la traduction des formes sentencieuses
- Oumar Djiby NDIAYE: Les Peuls de l’eau: savoir et littérature
- Mbaye Séye: Moussa Sène Absa: Acteur de renouveau culturel du cinéma Sénégalais
- Magatte NDIAYE & Werner WINTERSTEINER: Interkulturelle literarische Begegnung. Eine Reflexion über das Eigene /das Fremde
- Kouadio Konan Hubert: Divan und N’zassa aus komparatistischer Sicht: Zur Analyse der Romanästhetik in Der Idiot des 21. Jahrhunderts. Divan von M. Kleeberg et Les naufragés de l’intelligence. Le roman N’zassa von J.M. Adiaffi
- Gariba Iddrisu: Using ICT to improve the teaching and Learning of French Language Studies in Bagabaga CollegeofEducation
- Ibrahima SARR: École et université sénégalaises: la continuité pédagogique à l’épreuve de la pandémiedecovid-19
- André-Marie BEUSEIZE: L’HÉTÉROGÉNÉITÉ ÉNONCIATIVE DANS LE LANGAGE EN ACTE: LE CAS DE jé ŋà jé lέ’à vjé, NOUS LES NÉCESSITEUX, UNE CHANSON DE N’GUESS BON SENS, ARTISTE TRADI-MODERNE BAOULÉ
- Djoke BodjeTheophile: Les techniques d’improvisation dans les musiques traditionnelles Kyaman