Sur le fil...

Safara n°22 est désormais disponible...

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SOMMAIRE

 

  1. Youssoupha MANE: Le discours intégrateur de Ngugi Wa Thiong’o dans The Black Hermit et Devil on the Cross: Un palliatif au tribalisme politique au Kenya
  2. Yélian Constant AGUESSY: The Representation of Widowerhood in Asare Konadu’s Ordained by the Oracle (2006)
  3. Ousmane NGOM: Textualizing History, Contextualizing Imaginary: the Reconfiguration of Slavery in Toni Morrison’s Beloved and Sembene Ousmane’s “Tribal Scars”
  4. Khardiata BA: Islamic Feminism: a Critique
  5. Hervé Georges ETTIEN OI ETTIEN: LA VERIDICTION A L’EPREUVE CHEZ FATOU KEITA, UNE LECTURE SEMIOTIQUE A PARTIR DE REBELLE
  6. MADJINDAYE Yambaïdjé: Violence et esthétique de la guerre dans Quand on refuse on dit non d’Ahmadou Kourouma et L’Intérieur de la nuit de Léonora Miano
  7. Mame Couna MBAYE: Le proverbe entre langues, cultures et discours: enjeux dans la traduction des formes sentencieuses
  8. Oumar Djiby NDIAYE: Les Peuls de l’eau: savoir et littérature
  9. Mbaye Séye: Moussa Sène Absa: Acteur de renouveau culturel du cinéma Sénégalais
  10. Magatte NDIAYE & Werner WINTERSTEINER: Interkulturelle literarische Begegnung. Eine Reflexion über das Eigene /das Fremde
  11. Kouadio Konan Hubert: Divan und N’zassa aus komparatistischer Sicht: Zur Analyse der Romanästhetik in Der Idiot des 21. Jahrhunderts. Divan von M. Kleeberg et Les naufragés de l’intelligence. Le roman N’zassa von J.M. Adiaffi
  12. Gariba Iddrisu: Using ICT to improve the teaching and Learning of French Language Studies in Bagabaga CollegeofEducation
  13. Ibrahima SARR: École et université sénégalaises: la continuité pédagogique à l’épreuve de la pandémiedecovid-19
  14. André-Marie BEUSEIZE: L’HÉTÉROGÉNÉITÉ ÉNONCIATIVE DANS LE LANGAGE EN ACTE: LE CAS DE jé ŋà jé l’à vjé, NOUS LES NÉCESSITEUX, UNE CHANSON DE N’GUESS BON SENS, ARTISTE TRADI-MODERNE BAOULÉ
  15. Djoke BodjeTheophile: Les techniques d’improvisation dans les musiques traditionnelles Kyaman