SOMMAIRE
- Djiby ANNE: Claiming Oral Heritage: The Significance of Oral Devices in Chinua Achebe’s Anthills Of The Savannah and Flora Nwapa’s Efuru
- Christophe Sékène DIOUF: The Appropriation of Holy Scriptures in Devil on the Cross and Matigari: an Advocacy of Liberation
- Fatoumata KEITA: Women’s ‘Safe Spaces’ and the Codes of Masculinity in Toni Morrison’s Paradise
- Papa Malick BA: Reconstructing Subjecthood: the Role of Memory and Embodied Knowledge in Enslaved Africans’ Emancipating Efforts and New World Cultural Reinventions
- Dominique SENE: Léopold Sédar Senghor: « transfrontalité », transculturalité et panhumanisme d’une œuvre de vertu et d’avenir
- Djama Ignace ALLABA:Die neue Negritude in Deutschland: Geschichte der Black Community in Deutschland im 20. Jahrhundert
- Jean Sibadioumeg DIATTA: La diversité linguistique dans les marchés sénégalais et l’émergence de langues véhiculaires: quelles dynamiques plurilingues des commerçants de Saint-Maur de Ziguinchor face à la montée en puissance du wolof ?
- Oumar FALL: La grammaire des sons de base du wolof standard
- Yaye Fatou FALL: De l´oral à l´écrit. Les difficultés de la traduction du conte Wolof Fari mbaam mi en Français
- BAWA Ibn Habib:Pratiques éducatives parentales et développement cognitif: étude auprès des élèves du cours élémentaire à Lomé au Togo
- Daouda NGOM:Les slogans de diabolisation dans le système politico-éducatif du Sénégal, entre néologisme et création de nouvelles significations: approche interprétative