Mandinka Loanwords in Vélingara Fulakunda Variety A Study of Some Morpho-phonological Features (par Vieux Demba Cissoko)
|
Écrit par Super User |
Le dispositif de pédagogie de projet et la construction de l’interculturel (par Assane Diakhaté)
|
Écrit par Super User |
Construction de syllabus de cours et apprentissage des étudiants une exploration en département d’histoire (par Dègnon Bagan)
|
Écrit par Super User |
Aperçu de la pratique de l’interprétation dans les centres de santé au Burkina Faso Etude de cas (par F. E. G. Sanon-Ouattara, Aristide Yodal, Kathryn Batchelor)
|
Écrit par Super User |
Le Kôfandé à Nigui-Saff un art musical traditionnel au service d’une esthetique sociale (par Gnagny Pedro Kennedy, Kouassi Koffi Géorges)
|
Écrit par Super User |
Impacto de la Revolución Cubana en la Descolonización de África (par Djibril Mbaye)
|
Écrit par Super User |
Les trois formes d’ « amour » selon la philosophie de Martin Luther King, Jr (par Mouhamed Diop)
|
Écrit par Super User |
Between the Hammer and the Anvil The Predicament of US Big Tech Giants in the US and Abroad (par Babacar Dieng)
|
Écrit par Super User |
Shortcuts are Wrong Cuts A Critical Study of Nana Grey-Johnson’s The Magic Calabash (par Abdul-Karim Kamara)
|
Écrit par Super User |
Socio-Political Upheaval And Its Immorality In Okey Ndibe’s Arrows Of Rain (par Yelian Constant Aguessy)
|
Écrit par Super User |
Sisterhood in Zora Neale Hurston’s Their Eyes Were Watching God (par Mame Mbayang Touré)
|
Écrit par Super User |
Les techniques d’improvisation dans les musiques traditionnelles Kyaman (par Djoke Bodje Theophile)
|
Écrit par Super User |
L’HÉTÉROGÉNÉITÉ ÉNONCIATIVE DANS LE LANGAGE EN ACTE: LE CAS DE jé ŋà jé lέ’à vjé, NOUS LES NÉCESSITEUX, UNE CHANSON DE N’GUESS BON SENS, ARTISTE TRADI-MODERNE BAOULÉ (par André-Marie BEUSEIZE)
|
Écrit par Super User |
École et université sénégalaises: la continuité pédagogique à l’épreuve de la pandémie de covid-19 (par Ibrahima Sarr)
|
Écrit par Super User |
Using ICT to improve the teaching and Learning of French Language Studies in Bagabaga College of Education (par Gariba Iddrisu)
|
Écrit par Super User |
Divan und N’zassa aus komparatistischer Sicht: Zur Analyse der Romanästhetik in Der Idiot des 21. Jahrhunderts. Divan von M. Kleeberg et Les naufragés de l’intelligence. Le roman N’zassa von J.M. Adiaffi (par Kouadio Konan Hubert)
|
Écrit par Super User |
Interkulturelle literarische Begegnung. Eine Reflexion über das Eigene /das Fremde (par Magatte Ndiaye & Werner Wintersteiner)
|
Écrit par Super User |
Moussa Sène Absa: Acteur de renouveau culturel du cinéma Sénégalais (par Mbaye Séye)
|
Écrit par Super User |
Les Peuls de l’eau: savoir et littérature (par Oumar Djiby Ndiaye)
|
Écrit par Super User |
Le proverbe entre langues, cultures et discours: enjeux dans la traduction des formes sentencieuses (par Mame Couna MBAYE)
|
Écrit par Super User |
Violence et esthétique de la guerre dans Quand on refuse on dit non d’Ahmadou Kourouma et L’Intérieur de la nuit de Léonora Miano (par MADJINDAYE Yambaïdjé)
|
Écrit par Super User |
LA VERIDICTION A L’EPREUVE CHEZ FATOU KEITA, UNE LECTURE SEMIOTIQUE A PARTIR DE REBELLE (par Hervé Georges ETTIEN OI ETTIEN)
|
Écrit par Super User |
Islamic Feminism: a Critique (par Khardiata Ba)
|
Écrit par Super User |
Textualizing History, Contextualizing Imaginary: the Reconfiguration of Slavery in Toni Morrison’s Beloved and Sembene Ousmane’s “Tribal Scars” (par Ousmane NGOM)
|
Écrit par Super User |
The Representation of Widowerhood in Asare Konadu’s Ordained by the Oracle (2006) (par Yélian Constant AGUESSY)
|
Écrit par Super User |
Le discours intégrateur de Ngugi Wa Thiong’o dans The Black Hermit et Devil on the Cross: Un palliatif au tribalisme politique au Kenya (par Youssoupha MANE)
|
Écrit par Super User |
La presencia de la cultura africana en la literatura en español: de los orígenes históricos a la actualidad contemporánea (par Ndioro SOW)
|
Écrit par Super User |
Langues sénégalaises en graphie arabe (‘ajami) (par Mamadou Youry Sall)
|
Écrit par Super User |
L’art oral du jimol et du jennol dans Ndikkiri Joom Moolo (Ndikkiri le Guitariste) de Yero Dooro Jallo (par Oumar Djiby Ndiaye)
|
Écrit par Super User |
Fidelity Assessment in Church Translations: A Case Study of the Church of Pentecost’s Translations From English Into French (par Aly Sambou et Timothy Yaw Munufie)
|
Écrit par Super User |
Tradition orale et occultisme dans la création théâtrale de Apedo-Amah (par Delali Komivi Avegnon)
|
Écrit par Super User |
LAS IMÁGENES DE LA ESPAÑA DEL SIGLO DE ORO A TRAVÉS DE LA VESTIMENTA (par KOUAME N’Guessan Estelle)
|
Écrit par Super User |
Phraséologie et culture : étude sémantique des référents prototypiques dans un corpus de comparaisons figées du wolof (par Gustave Voltaire Dioussé)
|
Écrit par Super User |
Gender Mainstreaming: A Collective Responsibility for Both African Men and Women (par Abdul-Karim Kamara)
|
Écrit par Super User |
L’emploi du futur simple dans le récit médiéval : une pratique « grammaticalisable » (par Fidèle DIEDHIOU)
|
Écrit par Super User |
De la narration orale à la narration écrite: étude des procédés utilisés par Birago Diop (par Omar DIOP)
|
Écrit par Super User |
The impact of motivation on teaching and learning French in Bagabaga College of Education (par Gariba Iddrisu)
|
Écrit par Super User |
Romantische Tendenzen und Repräsentationen in der Poesie Goethes und Senghors am Beispiel der Gedichte Nachtgesang und Nuit de Sine (par Ibrahima DIOP et Mouhamadou M SOW)
|
Écrit par Super User |
La presencia de Lovecraft en El último diario de Tony Flowers de Octavio Escobar Giraldo (par Adam FAYE)
|
Écrit par Super User |
Le club d’allemand comme espace de motivation et un laboratoire de leadership transformationnel (par Aliou Amadou NIANE et Ousmane GUEYE)
|
Écrit par Super User |
Paroles de Jacques Prévertentre discours poétique et rhétorique de la passion (par Ténédjéwa YEO)
|
Écrit par Super User |
La Représentation de la Gambie dans Roots d’Alex Haley (par Mame Mbayang TOURE)
|
Écrit par Super User |
La propagation des Fake news par Internet durant la pandémie de la Covid-19 au Sénégal (par Mamadou NDIAYE et El Hadji Abdoulaye NIASS)
|
Écrit par Super User |
Fostering English as a Foreign Language students’ writing competence through community service activities (par Binta KOITA)
|
Écrit par Super User |
Assessing the Negative Effects of Racism and Capitalist Culture on Black Progress in the US (par Aboubacar NIAMBELE et Fatoumata KEITA)
|
Écrit par Super User |
Recreating Highland Tradition in Neil Gunn’s Butcher’s Broom (1934) (par Mody SIDIBE)
|
Écrit par Super User |
Where They Came fromPaule Marshall’s Allusion to Africa in Praisesong for the Widow (par Mame Bounama DIAGNE)
|
Écrit par Super User |
School and Docilization of Colonized Bodies in George Lamming’s In the Castle of My Skin and Ngugi Wa Thiong’o’s Petals of Blood (par Babacar DIENG et Amath DIALLO)
|
Écrit par Super User |
Identités culturelles et cinéma : quelle image de l’Afrique à l’heure de la mondialisation ?
|
Écrit par Saliou NDOUR |
Le concept hégélien de la fin de l'art à l'épreuve de la déglobalisation esthétique
|
Écrit par Makhtar GAYE |