Organisation des enseignements
La maquette est structurée en fonction des objectifs du LMD et tient compte des développements internationaux. Les modalités d’enseignement sont les cours magistraux (CM), les Travaux dirigés (TD), les travaux pratiques (TP) et le travail personnel de l’étudiant (TPE).
Conditions d'admission à la formation
Orientation par la structure CAMPUSEN, ou orientation par la commission pédagogique de l’UFR/SAT pour les bacheliers étrangers, les hors-quota et les régimes salariés. Le programme cible les titulaires d’un Baccalauréat scientifique (S) ou technique (T) ou d’un diplôme jugé équivalent.
Débouchés
S’insérer dans le milieu professionnel (agents qualifiés pour servir dans des projets Informatiques des entreprises ou services informatiques, Entrepreneurs ou Freelances, Enseignants dans les collèges ou lycées) ou s’inscrire en Master. Certains étudiants doivent pouvoir intégrer les opérateurs et les sociétés qui utilisent ou déploient des réseaux et services d’Internet, d’autres peuvent se retrouver dans les entreprises de commerce ou e-commerce, les banques, etc.
Descriptif de la Licence Sciences et Technologie