Le Master Communication Marketing et publicité aborde les nouveaux paradigmes et tendances en lien avec le monde du travail. La formation se veut professionnalisante et s’inspire des réalités observées en milieu professionnel concernant les domaines de la communication, du marketing et de la publicité. Elle met l’accent sur :
- des enseignements théoriques et les fondamentaux de la communication, du marketing et de la publicité
- des cours orientés sur la connaissance du monde l’entreprise, des dispositions légales appliquées aux domaines étudiées
- des démarches pratiques, d’analyse, de diagnostic, d’audit, de création et d’innovation - des compétences numériques en graphisme, collecte de données, animation de réseaux et de pages web
- des modalités de développement personnel, bilan de compétences et entrepreneuriat mais aussi apprentissage aux langues locales et étrangères
- des démarches professionnelles (projet tutorés, stage en entreprise)
- des compétences scientifiques (recherche et rédaction de mémoire) Cette partie doit permettre de caractériser le contexte du projet, son objectif.
Objectifs
Le Master Communication Marketing et Publicité répond à un double objectif : - Proposer une formation en Communication Marketing et Publicité, pour répondre à la forte demande dans ce secteur de la formation. - Former dans les domaines de la Communication, du Marketing et de la Publicité des étudiants opérationnels sur le marché du travail.
Compétences attendues
À la sortie de la formation l’étudiant est capable de :
- Définir des stratégies de communication, de marketing et de marque - Concevoir des plans de communication et de marketing
- Créer et déployer une campagne publicitaire
- Concevoir des supports originaux de publicité en ligne
- Créer et de positionner une marque
Modalités de candidatures